Branding : TINDER change son identité visuelle pour conserver uniquement la flamme

Publié le 22 Août 2017

Branding : TINDER change son identité visuelle pour conserver uniquement la flamme

Fondée en 2012, l'application de rencontre TINDER connaît un grand succès aux quatre coins du monde. Cette application mobile vient de changer de logo et plus globalement de branding en supprimant de manière radicale le nom de son logo. "Tinder" est out mais on conserve l'emblème de marque, à savoir la flamme. La marque change son identité visuelle pour conserver uniquement la flamme mais on note que ce pictogramme est lui aussi modifié (voir le visuel ci-dessous).

Ce changement est franchement osé car la reconnaissance de la marque va être plus difficile. Elle n'a pas la notoriété de NIKE, par exemple, pour ne conserver que son emblème. Il est probable que la stratégie mènera surement à un large plan de communication pour que cette nouvelle identité entre dans les esprits mais rien n'est moins sûr !

Branding : TINDER change son identité visuelle pour conserver uniquement la flamme

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

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