Marketing : quand le terme marketing ne vous évoque rien ...Inbound quoi ?

Publié le par new pub marketing

Marketing : quand le terme marketing ne vous évoque rien ...Inbound quoi ?

"L'inbound marketing", en voilà un terme qui parle uniquement aux spécialistes. Mais si le terme n'évoque pas grand chose pour 99,9 % de la population, il faut quand même s'arrêter dessus pour mieux le comprendre. Plus qu'une tendance, l'inbound marketing devient une obsession pour toutes les directions marketing et de la communication. Si Si ...

Que retenir sur la notion d'inbound marketing ?

L’inbound marketing (ou marketing entrant en français) est un marketing qui attire ! Son objectif est d’attirer des prospects avec du contenu de qualité pour ensuite les convertir en clients sans avoir à les démarcher... En gros le rêve des marketeurs mais encore faut-il avoir la bonne compréhension des cibles et les moyens des ambitions car si l’inbound marketing désigne ce principe simple, les entreprises doivent redoubler d'effort pour y parvenir.

S’appuyer sur les besoins de sa cible en termes d’informations et de contenus pour générer des visites et des contacts commerciaux, c'est un moyen puissant sauf qu'il s'adresse à des entreprises qui ont déjà un "pied dans la porte". En gros, les start-ups peuvent toujours rêver de faire de l'inbound marketing mais attention aux retours sur investissements. Il est fort possible de laisser des plumes dans cette belle histoire.

La captation du trafic et de l’attention doivent être de nature utile et pratique, voire professionnelle comme des livres blancs, des tutoriels, des infographies, des jeux etc... Un conseil : tentez l'inbound marketing mais ne miser pas toute votre stratégie. L'emailing, la publicité, les affiches, les adwords sont par exemple d'excellents moyens pour aspirer les clients vers des nouveaux produits et services.
 

Commenter cet article