Emailing : Le mauvais exemple de l'été à ne pas suivre

Publié le par new pub marketing

Dans la rubrique emailing, il y a des astuces, des conseils et des bonnes nouvelles. Il y a aussi parfois (rarement), des exemples à ne pas suivre. Que dire du dernier message emailing de l'enseigne GENERALE D'OPTIQUE qui balance un message sans personnalisation à sa base de bons clients en lui parlant de l'été le 23 août ! Ils sont passés à côté des vacances à la direction marketing où ils n'ont pas compris que ce genre de message doit être en amont de la saison. "Eh Oh, c'est la fin de l'été les gars !!! Au pire faites un message pour les retardataires mais là c'est trop tard !". Ce message sans saveur, est un exemple à ne pas suivre même si le fond du message présente des avantages commerciaux comme le prix ou la remise de 10 euros. On note surtout le mauvais timing d'envoi avec une promotion qui se termine le 28 /08 (Il fallait mettre un compte à rebours par exemple) et pas d'humain ! C'est le grand absent de cette communication qui propose des produits pour les hommes et les femmes sans faire apparaître un visage. Autant dire que personne ne va se reconnaître. Dommage ! L'effet miroir ne doit pas être oublié. Le client doit s'identifier au produit et à la marque. Où est passée la stratégie de Customer Centric ?

Emailing : Le mauvais exemple de l'été à ne pas suivre

Publié dans Emailing

Commenter cet article