Grande distribution : Leclerc fait progresser ses parts de marché

Publié le par new pub marketing

Selon Kantar Worldpanel, l'enseigne Leclerc vient d’enchaîner deux périodes consécutives à +0,6 point de part de marché. Sur le dernier trimestre écoulé, cette enseigne devance le groupe Carrefour de 0,7 point. La dernière période relevée par Kantar court du 10 juillet au 6 août (P8).
Le palmarès de la P8 souligne les progressions de Leclerc, donc (+0,6 point), mais aussi de Lidl (+0,3 point) et du groupe Casino (+0,1 point), en particulier grâce à la bonne forme de Monoprix et Géant Casino. Les hypers dans leur ensemble cèdent 0,6 point, tandis que les ventes en ligne (drive essentiellement) sont créditées de +0,4 point de part de marché.
Le groupe Auchan continue lui aussi d’être en difficulté (-0,4 point sur le trimestre), tandis qu’Intermarché (+0,1 point), Système U (+0,1 point) et Lidl (+0,2 point) sont en progression. La part de marché des groupes Casino, Delhaize (Cora, S. Match) et d’Aldi reste stable.

Source : lineaires.com

 

Grande distribution :  Leclerc fait progresser ses parts de marché

Publié dans Grande distribution

Commenter cet article