Grande distribution : Spéciale rentrée 2017 sur Twitter pour les enseignes françaises

Publié le par new pub marketing

Quoi de neuf en matière de grande distribution sur Twitter au moment de la rentrée des classes. Toutes les enseignes communiquent via Twitter et il nous semble intéressant de faire un rapide tour d'horizon pour comprendre les thématiques de communication. Vous allez avoir des suprises car on ne parle pas uniquement des cahiers et des crayons de couleurs en promotion.

Pour l'enseigne LIDL, la rentrée des classes pour les enfants, c'est déjà du passé. Place à la Foire aux vins !

 

Chez CARREFOUR, on parle de chatbot comme si tout le monde pouvait comprendre cette fonctionnalité de petit robot automatique. Le modérateur geek du compte twitter devrait se mettre à la place des consommateurs avant de vouloir mettre en avant la dernière prouesse technique !

 

L'enseigne LECLERC, c'est aussi le VIN avec des tweets étonnants !

 

L'enseigne GMS AUCHAN surfe elle sur toutes les thématiques et il faut avouer que le compte Twitter est un grand bazar qui regroupe quand même près de 39 000 abonnés.

 

L'enseigne SUPER U est définitivement à la ramasse avec un nom de compte twitter impossible à trouver : U_LESMAGASINS. Pour preuve, moins de 4000 abonnés pour des tweets pas vraiment utiles !

 

L'enseigne CASINO est à fond sur la promo !

 

MONOPRIX est surement le compte le plus efficace de la grande distribution sur Twitter. Simple et pratique !

 

 

 

 

Publié dans Grande distribution

Commenter cet article