Innovation high-tech : OrCam MyEye révolutionne l'aide à la vision

Publié le par new pub marketing

Prototypé dès 2013, Orcam MyEye est le fruit de près de dix ans de développement d'une société indépendante de Mobileye.

La computer vision consiste à reconnaître des objets, des obstacles, des personnes. Alors, pourquoi cantonner une telle technologie à la sécurité ou à la conduite autonome au lieu d’aider les humains “à mieux voir”. C’est le pari pris par OrCam qui a levé au total 56 millions de dollars, dont 41 millions, le 1er avril 2017. Une très belle innovation high-tech pour les personnes atteintes de déficience visuelle souhaitant retrouver leur autonomie au quotidien.

 

OrCam MyEye est donc un appareil qui se clipse simplement sur une monture de lunettes et est relié à un petit boîtier de la taille d’un petit smartphone. Ce petit boitier contient la batterie, des écouteurs et un microphone et la partie informatique, tandis que la monture va supporter une petite caméra. Le tout pèse 163 grammes. Aujourd’hui, OrCam MyEye est capable de tenir 6 heures de fonctionnement en mode lecture et une journée (entre 8 et 12h) en utilisation normale

Plus d'informations: http://www.orcam.com/myeye/

Innovation high-tech : OrCam MyEye révolutionne l'aide à la vision
Innovation high-tech : OrCam MyEye révolutionne l'aide à la vision

Publié dans Innovation high Tech

Commenter cet article