Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : 1 000 ouvertures

Le géant américains des supermarchés, Walmart prévoit 1 000 ouvertures de drives. En effet, le numéro un américain de la grande distribution met en avant sa volonté de digitaliser ses points de vente plutôt que d’en construire de nouveaux, de dynamiser encore davantage les ventes par Internet, tout en prévoyant l’ouverture de 1 000 drives supplémentaires d’ici 2019.

Notons que le p-dg du groupe, Doug McMillon a également expliqué qu'il continuerait à se concentrer sur le remodelage de ses magasins existants en intégrant des « expériences digitales », plutôt que d’en construire de nouveaux.

Walmart prévoit également une augmentation  de 40% de son activité e-commerce en 2019, les transactions en ligne ayant fait un bond de 60% au cours du deuxième trimestre de cette année. Face à Amazon sur la distribution au sens large aux Etats-Unis, Walmart fait figure d’enseigne la plus résistante et la plus en capacité résister à l'ogre du E-commerce.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article