Emailing : de moins en moins de temps sur les mails pour les français

Publié le par new pub marketing

Adobe vient de publier les résultats de sa troisième enquête annuelle consacrée à l’usage des messageries électroniques par les Français. Menée en juillet 2017 auprès d’un panel de plus de 1000 personnes (chiffre un peu faible !) cette étude expose quelques infos intéressantes tout de même.

Que faut-il retenir ? 

La majorité des répondants consultent leurs mails professionnels en dehors des heures de travail. Seuls 25% ne le font jamais, quand 38% le font toutes les quelques heures. Mais l’inverse est également vrai : 86% consultent leurs mails personnels au bureau. Notons que 42% des sondés passent moins d’une heure par jour sur leurs mails pros (54 % en 2016).

Le mobile est devenu l'outil de consultation des mails pour 77% des sondés, mais reste toujours derrière le PC, numéro 1 avec 85% d’utilisateurs. Le Smartphone est numéro 1 pour les mails persos... Et ca ca change beaucoup de choses pour les ciblages marketing ! Il faut penser "responsive design".

Publié dans Emailing

Commenter cet article