Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Ecommerce : Facebook nouveau concurrent du site le bon coin ?

Ecommerce : Facebook nouveau concurrent du site le bon coin ?

Facebook a commencé le 14 août 2017 à déployer son service de petites annonces entre particuliers dans 17 pays d’Europe dont la France. Accessible uniquement au travers de l’application mobile du réseau social, il permet aux membres d’acheter et de vendre de petits objets d’occasion. Une icône en forme de devanture de boutique placée au bas de l’app permet d’afficher des photos de produits que des gens alentours ont mis en vente. Il est également possible de faire des recherches et de filtrer géographiquement, par catégorie et par prix.

En lançant Marketplace, Facebook va capitaliser sur les groupes d’achat-vente qui se sont développés de façon relativement autonome et qui attirent aujourd’hui environ 500 millions d’utilisateurs par mois dans le monde... Le bon coin doit-il vraiment s'inquiéter ? Pas sûr car le modèle n'est pas vraiment comparable et le réseau social ne propose rien de bien nouveau. Attendons de voir dans les prochains mois !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article