Média : Netflix achète Millarworld

Publié le par new pub marketing

 
Netflix, la plateforme vidéo américaine vient d'acheter Millarworld, la société d'édition du scénariste britannique Mark Millar, auteur des bandes dessinées à succès "Kick-Ass" ou "Kingsman : Services secrets", toutes deux adaptées au cinéma. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais il s'agit de plusieurs millions de dollars à la clé !
"Netflix et Millar vont, ensemble, adapter en films, séries et séries pour enfants les personnages des séries de Millarworld, populaires auprès de la critique et des fans", a écrit l’entreprise de streaming dans un communiqué.
 
Collaborateur des géants Marvel et DC Comics, Mark Millar a créé sa propre société en 2004 et édite plusieurs de ses créations comme "Jupiter's Legacy" ou "MPH". D'autres oeuvres de l'artiste ont été adaptées au cinéma comme "Wanted" un film avec Angelina Jolie sorti en 2008. Mark Millar, 47 ans, est également l'auteur des bandes dessinées "Civil War" et "Old Man Logan" qui ont inspiré les films Marvel "Captain America : Civil War" et "Logan".

Publié dans Média, Web

Commenter cet article