Sponsoring : Drone Racing League (DRL), les courses de drones attirent les sponsors

Publié le par new pub marketing

Les drones ont envahi les rayons des boutiques et il existe maintenant un championnat officiel de course de drone aux USA et dans quelques spots dans le monde. Zigzag, looping et plongeon avec demi-tour à 180 degrés en quelques centièmes de secondes sont donc au programme. Cet engouement très fort attire de plus en plus des sponsors comme BMW par exemple (spot ci-dessous) notamment dans le cadre de la Drone Racing League (DRL). Il s'agit d'un marché porté par un nouveau public, les millenials, vus comme la clientèle de demain pour beaucoup, des sponsors aux diffuseurs. la chaine ESPN a cquis les droits TV pour l’Amérique du Nord et l‘Amérique Latine, Sky Sports pour la Grande-Bretagne et Pro Sieben en Allemagne. A quand en France ? Le tout en un peu plus d’un an, entre la fondation, les premières courses et les retransmissions télévisées.

Côté sponsor, on a vu l'apparition de l'assureur Allianz qui a signé un engagement de 5 ans avec la ligue mais aussi Swatch, Forto Coffee Shots et même l'U.S. Air Force.

Regardez la vidéo ci-dessous et vous allez vite comprendre que le show est impressionnant. 

A voir aussi la dernière vidéo promotionnelle 

Sponsoring : Drone Racing League (DRL), les courses de drones attirent les sponsors Sponsoring : Drone Racing League (DRL), les courses de drones attirent les sponsors
Sponsoring : Drone Racing League (DRL), les courses de drones attirent les sponsors

Publié dans Sponsoring

Commenter cet article