Web : Le site apec.fr fait peau neuve ou presque

Publié le par new pub marketing

Le site référence des cadres, APEC, fait peau neuve avec une nouvelle interface bien plus jeune et tendance. Attention, tout de même car la nouveauté n'est qu'en définitive qu'une page d'accueil  qui revendique un style plus design au travers de grands blocs et d'un moteur de recherche (enfin) très lisible.

Il s'adresse à la fois aux jeunes diplômés, aux cadres et aux recruteurs. La page d'accueil porte bien son nom, puisque l'accueil est bon. Il est bien meilleur que l'ancienne interface qui était d'une autre époque. Dès la page d'accueil il est possible de procéder à des recherches selon le profil des diplômes, des types de métier et des lieux. Toutefois, il est dommage de ne pas pouvoir mettre plusieurs lieux dans le cadre d'une recherche. C'est le gros point faible du site de l'apec. Peut-être qu'une évolution rapide pourra permettre de gommer ce manque.

Sur le plan des fonctionnalités, il n'y a pas grand chose à redire car la navigation de la page d'accueil est assez simple et les rubriques sont pratiques. Il existe des "petits plus" comme l'évaluateur de salaire, par exemple ou la simulation d'entretien.

La grande déception du site reste les pages internes qui n'ont pas bougé avec une navigation complètement "has been" (ex: le menu à gauche des pages pas pratique). Il est étonnant de mettre en ligne une nouvelle page d'accueil sans pousser des nouvelles pages internes.

>> voir le site https://www.apec.fr/

Web : Le site apec.fr fait peau neuve ou presque

Publié dans Web

Commenter cet article