Web : Facebook introduit une fonctionnalité de tracking du last click de ses publicités
Publié le 25 Septembre 2017
Sur les réseaux sociaux comme sur Facebook, les annonceurs doivent rapidement comprendre les comportement des utilisateurs. Facebook vient e(enfin !) d'introduire une fonctionnalité qui facilite le tracking du last click de ses publicités.

Désormais, les utilisateurs Facebook peuvent voir maintenant en un seul endroit toutes les annonces publicitaires avec lesquelles ils ont interagi au cours des 3 derniers mois.
Le réseau social propose un nouvel onglet sous le nom de « Recent Ad Activity » qui affichent les publicités likées, commentées, partagées ou cliquées par chaque membre. Facebook a confirmé le lancement de cet espace sur tous les profils aux Etats-Unis et devrait tester ce dispositif dans d’autres pays.
Pour y accéder, il suffit de se rendre dans le menu de son profil et de cliquer sur l’onglet « Recent Ad Activity ». Si les annonces présentées dans la rubrique « Récent » sont générées automatiquement, il en va autrement pour celles de la rubrique « Saved », qui correspondent aux publicités sauvegardées par l’utilisateur.