Faut-il écarter l'Outbound marketing de sa stratégie ?

Publié le par new pub marketing

Si l'Inbound Marketing est une technique très en vogue dans les directions marketing, l'Outbound marketing, qui revient à dire "le marketing sortant", est la forme la plus traditionnelle de marketing. En effet, on les oppose souvent mais la communication s'effectue dans le sens de l'annonceur vers le consommateur, par exemple dans le monde physique par voie d'affichage sur les lieux fréquentés par le prospect ou client.


L'Outbound marketing dans l'univers numérique correspond par exemple à l'affichage de bannières publicitaires statiques sur des sites fréquentés par les cibles internautes. A la question, "Faut-il écarter l'Outbound marketing de sa stratégie ?", la réponse est clairement NON ! C'est un moyen indiscutable pour mener une stratégie globale au moment où de très nombreux stratèges évoquent uniquement le SEO, les adwords et autres techniques de contenus pour attirer les cibles. Sauf que la com' Oubound est celle qui génère la notoriété ! Donc, ne faites pas un choix qui oppose les "in" et "out" mais un choix qui rassemble les deux.
 

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