Grande distribution : Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Publié le par new pub marketing

L'enseigne Leclerc lance son nouveau concept d'optique. Ce nouveau concept allie outils digitaux et expérience client. Le "nouveau combat de l'enseigne est donc celui de rendre l'optique radicalement simple et accessible". Bien vu !

Notons que l'ambiance du nouveau concept est à la pointe des tendances. Pas question de faire du petit prix dans un univers moche ! Et ca c'est bien et cela valorise concrètement l'offre auprès des consommateurs.

Vous avez dit digital ? L'enseigne propose des casques digitaux - grâce à la réalité virtuelle les casques permettent de simuler les différents traitements de verre dans différents environnements : brouillard, pluie, vision de près ou de loin - le miroir intelligent, un grand miroir divisé en deux parties, à gauche un appareil photo capte le visage sous différents profils, et à droite le vrai miroir restitue les différents essayages. Ce miroir intelligent permet aux clients de gérer son essayage de manière autonome et fluide. Le client peut alors tester de multiples montures, prendre des photos puis rechausser ses lunettes pour visualiser le résultat de ses différents essayages. Tous les vendeurs de l'enseigne sont des opticiens diplômés.

Un parcours client balisé par un affichage dynamique où la signalétique structure de nouveaux espaces : un espace solaire pour favoriser l'achat d'impulsion et une " bulle " dédiée aux enfants, identifié par la marque en propre "Leo & Mirette". Il semble de 200 points de vente d'ici 2020 arrive en France.

Bref, on adore !

Publié dans Grande distribution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article