Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Inbound marketing : Préparez les bons choix pour 2018

Inbound marketing : Préparez les bons choix pour 2018

"Inbound marketing*", plus une semaine ne passe sans entendre ce terme magique dans la bouche des marketeurs qui pensent avoir un train d'avance... Mouais, faut pas non plus s'emballer car pour concrètement avoir une stratégie "inbound", il faut bosser les fondements de sa marque et de sa notoriété. L'inbound marketing n'a pas de sens si la notoriété n'existe pas (même un peu) en amont d'une campagne. "Faire venir à soi les consommateurs ou les clients", c'est le rêve de toutes les marques mais il ne faut pas s'endormir quand même !

Pour permettre de faire les bons choix pour 2018, en matière "d'inbound marketing", mettez l'accent sur 4 points au minimum :

1. Arriver en première position de Google sur les mots clés que vos clients recherchent est une priorité pour vous. Sinon, ils ne viendront jamais sur votre site ! Donc, mettez le paquet sur le référencement naturel et achetez des adwords pertinents en montant en puissance.

2. Proposer un contenu adapté sur les pages des sites et dans les emailings. C'est la base de la base mais autant le répéter ! Plus le contenu est personnalisé plus le consommateur revient. L'audience devient alors plus qualitative pour la marque. L'inbound c'est de la "fidélisation" en temps réel. Il faut convaincre tout le temps les utilisateurs et consommateurs pour qu'ils convertissent.

3. Mobile first ! Faire venir les consommateurs, c'est proposer des interfaces à la hauteur des utilisateurs de Smartphones et de tablettes. Sur les réseaux sociaux, soyez actifs avec des visuels et des vidéos qui s'adapteront à l'usage mobile !

4. Faites place au "lead nurturing"... Qu'est qu'il dit le monsieur ? Cette technique permet de nourrir vos leads en leur envoyant du contenu pertinent en fonction des pages qu'ils consultent par exemple. Associé au lead scoring, vous pouvez comprendre à quelle étape de leur parcours utilisateur ils en sont et leur envoyer du contenu adapté. Attention, ce genre de pratique commence à cartonner et il ne faut pas se laisser distancer dans la course aux nouveaux clients (surtout en BtoC).

 

* L’inbound marketing est l’art de créer les bons contenus afin d’attirer les visiteurs puis de les convertir en prospects et enfin en clients.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article