SEO : Comment valoriser un titre sur une page web ?

Publié le 29 Septembre 2017

Comment valoriser un titre sur une page web pour améliorer son référencement en SEO ? C'est la question que de nombreuses entreprises et les services marketing se posent régulièrement.

Les techniques sont nombreuses mais pour performer il est nécessaire de nommer toutes les pages d'un site Web d'une manière différente. Cela semble simple mais c'est la base ! Aucune page ne doit être identique à une autre. Pour que le titre de la page soit "intelligent" pour le référencement il ne doit pas dépasser 8 à 10 mots et 60 caractères en moyenne. Il faut renseigner dans le code la balise <Title>.

Le deuxième conseil important à suivre est de pousser dans toutes les pages, un « titre éditorial », également nommé « balise H1 » qui est un titre visible sur chacune de vos pages. Le contenu texte du titre éditorial de votre page web ou article peut être différent du contenu de la balise title, il est même conseillé de les distinguer. Ne dépasser 10 à 12 mots pour un titre afin qu'il soit pris en compte intégralement. Il faut reprendre dans le titre éditorial au minimum 2 mots clés qui valorisent le contenu des paragraphes textes de la pages pour renforcer l'impact sur le référencement naturel.

SEO : Comment valoriser un titre sur une page web ?

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article