Social marketing : Twitter plateforme numéro 1 pour la GenZ avec les marques
Publié le 28 Septembre 2017
"Twitter connecte la génération Z aux informations en temps réel, aux passions et aux marques". C'est que l'on découvre dans une nouvelle étude de la part de Twitter.
Pour la génération Z, Twitter est avant tout un moyen de savoir ce qu’il se passe en accédant aux dernières informations (cité par 83 %), en étant au courant des dernières tendances (80 %) et pour suivre ses passions et centres d’intérêt (76 %). La rapidité d’accès à l’information, la profondeur (ensemble des posts regroupés par les hashtags) et le prisme international apportent une forte plus value à l’expérience utilisateur, faisant de Twitter une plateforme unique en son genre.
Twitter a été clairement plébiscité comme étant la plateforme numéro 1 en termes de connexion avec les marques (cité par 74 %, significativement au dessus des autres plateformes sociales).
La génération Z attend des marques qu’elle soient pertinentes, qu’elles fassent preuve d’humour et d’honnêteté ... La preuve en image ci-dessous :