Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Média : 1er semestre 2017, les recettes pub en France en stagnation

Au premier semestre 2017, les recettes publicitaires nettes des médias enregistrent une très faible hausse de +0,1% d’après les données fournies conjointement par France Pub, l’Irep et Kantar Media. Autant dire qu'il s'agit d'une stagnation, peut-être "l'effet collatéral" des élections où tout le monde attendait de savoir la tendance pour investir ou pas !
En comparaison le 1er semestre  2016 avait enregistré une hausse de +1,1%.
Quelques «niches» de progression apparaissent comme le parrainage TV (+17,7%), la publicité extérieure digitale (+13,2%) et l’ensemble du segment «shopping» (+9,4%), ainsi que les ISA (imprimés sans adresse) (+3,2%).
Sur le périmètre Total médias historiques + Internet, la progression du 1er semestre est de +0,6%. Bref, c'est faible et il faut espérer que cela augmente rapidement pour bien terminer l'année 2017.
Notons que "La distribution tire le marché et représente 15,7% des investissements nets" avec un poids toujours plus important pour les enseignes spécialisées (8%) versus les GMS (5%).
 
Média : 1er semestre 2017, les recettes pub en France en stagnation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article