Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web / Mobile : Facebook rachète l'application mobile TBH, 3 mois après son apparition

Moins de 3 mois seulement après son lancement, l’application américaine TBH a été achetée par Facebook. Fondée sur l’anonymat, l’application se veut "bienveillante" (Et là on dit Lol !) par rapport aux autres plateformes anonymes qui sont vecteur de ragots et de harcèlements. Ah, la bienveillance, c'est le terme du moment. Rien de mieux pour nous rassurer et trouver cette application, qui n'a pas fait ses preuves, comme le chemin de la parfaite entente entre tout le monde.
TBH – acronyme de to be honest (« pour être honnête ») – ne permet pas d’envoyer de message libre. Elle pose des questions précises à son utilisateur, qui peut y répondre en sélectionnant un ami sur les quatre proposés automatiquement par l’application.
Aux questions générées par l’intelligence artificielle, l’usager se voit proposer quatre noms d’amis, piochés au hasard dans son carnet d’adresse. S’il ne peut donc rien écrire et se contenter de choisir un nom parmi tant d’autres, la véritable particularité de l’application réside dans les fameuses interrogations posées : toutes sont extrêmement positives, et ne visent qu’à flatter.
Alors que tout le monde reste en extase devant cette nouvelle, Facebook rachète cette application, faute de nouvelle idée. Eh oui, quand tu n'as pas d'idée mais que tu as du "pognon" , tu rachètes celles qui passent devant toi.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article