Branding : une histoire de nom de marque, 5 exemples planétaires

Publié le 28 Novembre 2017

Branding : une histoire de nom de marque, 5 exemples planétaires

Une histoire de nom de marque, 5 exemples planétaires : connaissez-vous la signification des marques SAMSUNG, STARBUCKS, PEUGEOT, SKYPE ou HTC ?

Voici 5 exemples planétaires où les noms de marque ont tous une origine différente parfois méconnue.

  • SAMSUNG : Samseong signifie « 3 étoiles » en coréen. Ces 3 étoiles sont censées représenter 3 objectifs de la marque : « Devenir Grand, Devenir Fort, Devenir éternel ». Le logo Samsung comportait d’ailleurs ces fameuses 3 étoiles jusqu’en 1993.

 

  • STARBUCKS : Starbuck est un personnage du roman Moby Dick d’Herman Melville.

 

  • SKYPE : Créée en 2003 par trois programmeurs Estoniens, la société Skype s’appelait à l’origine Sky Peer-to-Peer, puis Skyper et enfin Skype.

 

  • HTC : Le sigle de High Tech Computer.

 

  • PEUGEOT : Patronyme de la famille qui a donné son nom à la marque, dès 1810. Visionnaire, Armand Peugeot est décidé à fabriquer des automobiles. Après avoir fait construire le type 1 en 1889, un tricycle à vapeur.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article