Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Grande distribution : Metro France met en place un nouveau format de magasin

Metro France met en place un nouveau format de magasin, de 1.500 m2, plus petit et plus adapté à la demande de villes moyennes. Les 3 premières implantations ont été lancées à Alès, Montélimar et Vaux le Pénil (Seine et Marne) entre juin et septembre dernier, et la prochaine ouverture est annoncée pour début 2018 à Carcassonne.

L'enseigne, qui compte désormais 97 magasins entrepôts (dont 2 à Paris intra-muros), entend ainsi se rapprocher de ses clients.

Plus compacts, ces magasins visent clairement la clientèle des hôtels/restaurants/cafés, notamment sur le frais et l'ultra frais (7.500 références). Pour accompagner cette réduction de format, Metro France a dû adapter son schéma logistique pour ses rayons épicerie, brasserie et non-alimentaire.

Courant novembre, Metro va lancer une nouvelle plate-forme de 57.000 m2 à Mitry-Mory, qui approvisionnera les rayons brasserie et épicerie de tous ses points de vente en Ile de France et dans le quart Nord-Est. Elle prendra la suite de deux autres sites, à Marne la Vallée (brasserie) et à Trappes (épicerie).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article