Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Innovation high-tech : IA, GOOGLE a repris la gestion de Nest pour concurrencer AMAZON

Innovation high-tech : IA, GOOGLE a repris la gestion de Nest pour concurrencer AMAZON

Google a repris la gestion de Nest, une filiale de sa maison-mère Alphabet spécialisée dans les objets «intelligents»,  avec pour objectif de venir concurrencer Amazon et son assistant vocal Alexa.
La société Nest Labs, connue notamment pour ses thermostats connectés en Wifi, avait été achetée par le géant américain de l'internet en 2014, pour 3,2  milliards de dollars. L'ancienne start-up était passée ensuite sous la coupe d'Alphabet, maison-mère de Google, dans le cadre de ses activités futuristes  baptisées «Other Bets».   
«L'objectif est d'amplifier la mission de Nest: créer une maison plus attentive, qui prend soin des gens à l'intérieur et du monde qui l'entoure», a  expliqué Rick Osterloh, haut responsable de Google dans un message posté  mercredi sur un blog et co-signé par le directeur général de Nest, Marwan  Fawaz.
Cette stratégie s'inscrit dans un contexte de concurrence accrue entre Google et Amazon, le premier voulant que les objets «intelligents» utilisent son assistant Google, face à son rival Alexa.   
Selon les analystes, Amazon est largement en tête sur ce marché, avec l'assistant Alexa installé dans la majorité des haut-parleurs connectés et autres appareils, allant des télévisions aux réfrigérateurs. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article