Mobile : Les ventes de Smartphones vont encore augmenter en 2018

Publié le par new pub marketing

Les ventes de smartphones vont connaître une hausse de 6% en 2018 selon le cabinet Gartner. Pas étonnant mais on pourrait penser quand même qu'un ralentissement pourrait arriver dès 2021. En effet, le marché africain représente un territoire de conquête mais encore faut-il que les infrastructures des opérateurs puissent suivre. Et ca, ce n'est pas gagné !

En 2018, les ventes mondiales de PC, tablettes et smartphones devraient dépasser les 2,35 milliards d’unités, en hausse de 2% par rapport à 2017, selon les prévisions de Gartner, atteignant la plus forte croissance depuis 2015. 1,6 milliard de smartphones devraient être vendus, représentant 86% des ventes de téléphones mobiles, en hausse de 6% par rapport à l’an dernier. 
Les ventes de PC traditionnels devraient chuter de 4,4% tandis que celles des téléphones mobiles augmenteraient de 2,4%. Un contraste expliqué par le fait que les utilisateurs de smartphones remplacent plus fréquemment leur device que les utilisateurs de PC. Les ventes de PC premium devraient permettre au marché de croître de 0,8% en 2018.

Publié dans Mobile, Opérateur Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article