Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : POOOL, spécialiste du paywall dynamique, lève 500 K€

La start-up POOOL qui tente de convertir un lecteur lambda en un abonné fidèle vient de lever 500 K€.

En effet, la start-up française vient de boucler une levée de fonds auprès de Xavier Niel (Kima Ventures), Theophraste l’incubateur du groupe Sud Ouest mais aussi huit business angels. Fondée en 2016, Poool propose via un paywall dynamique d’aider les médias à engager et monétiser progressivement les lecteurs avec le contenu premium à l’heure où certains d’entre eux éprouvent des difficultés à tirer des revenus des abonnements en ligne.
Un paywall ? C'est un mur de monétisation et d’un point de vue marketing, c’est un dispositif soit un écran qui bloque totalement ou en partie l’accès aux contenus éditoriaux d’un média pour les lecteurs non abonnés.
 
Partant du constat que « 99% des lecteurs quittent le site d’un media sans accéder au contenu premium », Pool propose de personnaliser et fluidifier l’expérience des lecteurs face à un paywall. Grâce à différents algorithmes, le paywall intelligent proposé par la start-up analyse le comportement du lectorat afin de déterminer leur niveau d’engagement. Parmi les clients de Poool, figurent notamment Challenges, Courrier International ou encore Sud Ouest.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article