Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
4 Décembre 2017
Pour les entreprises, il faut régulièrement innover face aux utilisateurs Facebook consultent la page officielle. Si le visuel principal de la page de l'entreprise est important car il attrape l'œil, pour les nouveaux visiteurs, il ne faut pas sous estimer le pouvoir d'une vidéo qui explique en quelques secondes le métier, les services, les produits. Pour optimiser cette mise à l’esprit de la marque, une vidéo est plus efficace qu’une seule photo ou plusieurs visuels d'un produit.
La vidéo de couverture avec un esprit "tutoriel" est un format de contenu qui attire l’attention du public et qui favorise la compréhension. Le principe est simple : la vidéo se déclenche dès qu’un utilisateur arrive sur la page Facebook de l'entreprise, ce qui l’encourage à la visionner.
Le vidéo "tutoriel" est un excellent moyen d'apporter de l'information à toute une communauté ou aux nouveaux visiteurs. Ce type de vidéo apporte aussi de la crédibilité aux entreprises.
Voici 3 exemples :