Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Media : Les prix du sponsoring TV de la prochaine coupe du monde football 2018

Du 14 juin au 15 juillet 2018, la Coupe du Monde de la Fifa aura lieu en Russie et c'est le groupe TF1 qui diffusera les 28 meilleurs matchs en clair, dont 18 en prime, le match d'ouverture et les 3 matchs de l'Equipe de France lors du 1er tour. La chaîne retransmettra également les 12 meilleurs matchs de la phase finale, dont la finale, les 2 demi-finales et les 3 quarts de finale.

Au regard de l'évènement, le sponsoring TV va être payant pour les marques et l'’offre commerciale d’accompagnement de l’événement de TF1 Publicité et MyTF1 vient de tomber ! Attention les marques vont de voir sortir le chéquier ! Pour sponsoriser tous les matchs il faudra compter environ 2 millions d'euros.

Elle va comprendre : le sponsoring des 28 matchs, du journal et des magazines, ainsi que de Téléfoot avec l'intégration des produits dans les billboards.
En TV, le sponsoring du Journal de la Coupe du Monde revient à 200k€ net pour 50 présences. Le sponsoring de l’ensemble des retransmissions de TF1 est budgété à 2M€ net pour près de 300 présences autour des 28 matchs. Sur MyTF1, le dispositif «Live everywhere» à 170k€ permet d’accompagner les 28 matchs en ligne sur les 3 écrans avec un mono-preroll d’ouverture et une présence en adswitching à mi-temps. Enfin, la présence d’une marque, à plusieurs niveaux, dans le dispositif de retransmission en VR, est tarifé à 250k€ net. Les partenaires et sponsors officiels bénéficient d’une priorité d’achat jusqu’au 12 janvier 2018. (Source : offremedia)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article