Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social media : Facebook fait le nettoyage sur les posts qui génèrent un engagement non spontané

Une fois de plus Facebook fait sa loi en voulant déclasser les pages et les posts qui génèrent un engagement non spontané. C'est pour le moins un piège qui se referme sur les mêmes qui abusent des posts pour engager les consommateurs au détriment de la "publicité payante". Facebook ne voyant pas d'un bon œil cette belle histoire de cette liberté offerte sur son réseau social, le réseau décide donc de changer sa loi (ou sa mention).

Appelés «engagement bait» (appât à engagement), les posts et les pages qui utilisent des mécaniques d’engagement proches du spam vont être rendues moins visibles par Facebook. Ce sont des posts qui poussent de façon ostentatoire au vote, à la réaction, au share au tag ou au commentaire.
Les pages qui utilisent régulièrement ces mécaniques vont être moins visibles. Ce sera également le cas des pages qui relaient ces posts.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article