Brand content : 3 tendances en 2018
Publié le 7 Janvier 2018
Les enjeux des marques demandent de savoir répondre rapidement aux tendances, notamment en matière de marketing tactique. le Brand content est une des réponses pour valoriser les valeurs des marques et surtout pour fidéliser autrement les consommateurs et les clients. C'est en observant depuis plusieurs années les bonnes recettes et en regardant aux 4 coins du globe que 3 tendances pour 2018 émergent plus que d'autres.
1. Mettez de l'art dans les pub ! Faire l'objet d'une preuve artistique dans une tactique de brand content, c'est mettre aussi au cœur de l'action, le sentiment d'un côté nouveau pour le consommateur. Une affiche artistique ou un mur de peinture pour exprimer sa marque, c'est une grande tendance pour chatouiller l'émotion.

2. Varier les contenus d'une même campagne. Plus qu'une publicité, les contenus visuels et textes doivent être différents en fonction des supports notamment sur les réseaux sociaux. Le difficile exercice consiste à préserver le sens premier de la campagne avec un fil conducteur mais aussi de surprendre. Eh, oui "surprendre" par la nature diverse des contenus, c'est donner une plus grande valeur à la marque auprès des consommateurs (Exemple : la campagne 2017 de Milka par buzzman).

3. Partage et engagement. Aucune logique publicitaire ou de stratégie de contenu pour une marque ne doit perdre de vue, cette tendance ! Tous les moyens numériques (SMS, réseaux sociaux, emailing, consumer magazine ...) peuvent se partager d'un individu à l'autre. Il faut donc penser sa stratégie de contenu en fonction de cette tendance. Elle génère de l'engagement auprès des consommateurs et permet aussi de mesure l'efficacité !