Branding : Changement de logo et signature pour GEFCO

Publié le 8 Février 2018

Branding : Changement de logo et signature pour GEFCO

Changement de logo et de signature pour GEFCO, acteur mondial de la supply chain industrielle et leader européen de la logistique automobile. Cette entreprise a repensé son identité avec un nouveau logo et une nouvelle signature. La nouvelle signature de GEFCO, "Partners, unlimited", "traduit l’esprit de coopération avec lequel GEFCO entend se développer avec ses partenaires et clients pour apporter de la valeur tout au long de la supply chain". Ca c'est le texte officiel qui le dit. Pour plus de décryptage, on pense surtout qu'il faut avoir une dimension internationale avec une bonne Baseline bien anglaise... et sans saveur, au passage. Personne ne va d'ailleurs la retenir car on pourrait aussi la remplacer par un autre truc du genre "Logistic forever" ou "mon truc en plume". Bref !

Côté logo, rien de bien transcendant pour le nouveau GEFCO. Une police jaune sur fond blanc, c'est surement la mauvaise décision à prendre pour démontrer que la marque va être lisible et visible ! 

Au regard de la vidéo bien trop longue ci-dessous, c'est beaucoup de bruit pour peu de fantaisie et un moindre impact ! Le rebranding doit bousculer les codes sinon, il s'agit juste d'une évolution qui n'apporte pas le point déterminant d'une nouvelle différence.

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article