Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : Un nouveau logo neutre et banal pour Iliad (Free)

Comme a pu le souligner il y a quelques jours le site universfreebox, le groupe Telecom iliad change de look grâce à un changement de logo. Le précédent logo n'était plus dans l'ère du temps depuis un moment mais c'est en ce début 2018, que nous pouvons constater qu'une évolution arrive quand même. Avec cette nouvelle identité, nous sommes loin du logo "Révolutionnaire", terme très souvent utilisé par Xavier Niel son patron. Nous sommes plutôt dans le conformisme d'une marque qui devient mature et se range comme les autres derrière le design sans saveur du logo passe-partout. La banalité devient donc la différence dans ce monde des marques ... Mais faut-il le croire vraiment ? Finalement ce "Flat design" venu des USA donne plus de neutralité à la marque et la renforce sur son positionnement à l'international. Il devient plus banal mais il donne à l'entreprise une image plus sage. Notons que le "a" en forme de alpha grec disparaît et c'est surement la meilleure décision pour permettre une meilleure lecture.

Branding : Un nouveau logo neutre et banal pour Iliad (Free)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article