Ecommerce : Soldes 2018, le Smartphone est le moyen préféré pour acheter à distance

Publié le par new pub marketing

Plus des trois-quarts des e-acheteurs français ont l’intention d’utiliser Internet pour préparer et effectuer leurs achats pendant les soldes. C’est +11pts par rapport à 2016 et +4 pts vs 2017.

Plus de 80% des e-acheteurs de 18-34 ans privilégient le smartphone pour ces soldes d’hiver d’après la Fevad et l’institut CSA !

 

L’ordinateur (fixe ou portable) reste un incontournable pour les e-acheteurs français : 82% de ceux qui envisagent de préparer ou d’effectuer des achats sur Internet pendant les soldes vont le faire depuis leur ordinateur -4 pts vs 2017. L’usage de la tablette semble stagner : 45% d’intention d’achat contre 44% en 2017.
Le smartphone monte en puissance avec 61% des e-acheteurs français (+13 points depuis 2017 et +34 points depuis 2013) ayant l’intention de préparer ou d’effectuer des achats sur Internet lors des prochains soldes qui vont le faire depuis leur smartphone. Sur les populations les plus jeunes, 80% des 18-24 ans et 81% des 25-34 ans ayant l’intention de préparer ou d’effectuer des achats pendant les soldes comptent le faire à partir de leur smartphone. 33% des e-acheteurs ayant l’intention d’effectuer des achats sur Internet comptent le faire depuis leur smartphone, un chiffre en hausse de 9 points depuis 2017.

 

 

Ecommerce : Soldes 2018, le Smartphone est le moyen préféré pour acheter à distance

Publié dans ECOMMERCE, Web, Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article