Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Media : Etude Adobe, la programmatique TV et multi-écrans, la grosse tendance

Media : Etude Adobe, la programmatique TV et multi-écrans, la grosse tendance

Les marques envisagent d’internaliser soit l’intégralité (62%), soit une partie (38%) de leur achat d’espace automatisé d’après une étude d’Adobe portant sur 60 marques et agences parmi ses clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Benelux et en Scandinavie réalisée en décembre 2017.
Parallèlement, 78% des professionnels du marketing en agence reconnaissent que certains éléments de l'achat automatisé d'espaces publicitaires seront réinternalisés par les marques.
Les interrogés ont indiqué que les perspectives pourraient se développer dans le développement des publicités TV automatisées (à 38% pour les marques et 56% pour les agences) et dans une analyse et une optimisation multi-écrans (à 38% pour les marques et 22% pour les agences). En 2018, si les marques vont se concentrer sur l'accès aux données pour affiner la personnalisation (33%), l'objectif prioritaire des agences sera une analyse efficace (33%).
Les personnes interrogées sont 52% en entreprise et 56% en agence à penser que les publicités automatisées auront supplanté les publicités TV d'ici trois à cinq ans, devenant ainsi l'élément central de leur stratégie publicitaire.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article