Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

2018, l'année du messaging pour la relation client

2018, l'année du messaging pour la relation client

La tendance marketing de l'année 2018 en matière de relation client sera surement celle du "messaging". Plus qu'un outil marketing se voulant une simple boîte de dialogue éphémère, les messageries instantanées sont la nouvelle manière de répondre rapidement aux clients.

Les annonces sur les réseaux sociaux, les appels et les SMS, ne sont plus des modes qui permettent de se démarquer puisque tout le monde utilise ses moyens de communication.

En France, Messenger compte 33 millions d'utilisateurs actifs sur Facebook et WhatsApp arrivent en tête avec 10,8 millions d'utilisateurs actifs en France (1,2 milliard dans le monde). Le développement du dialogue par messaging ne cesse de croître notamment avec la mise en place des chatbots (petit logiciel de dialogue).
2018 s'annonce comme l'année du messaging pour les grandes marques et toutes les enseignes retails qui voudront rester dans le coup pour ne pas se laisser distancer par leurs concurrents.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article