Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Automobile : La plateforme de VTC Heetch lève 20 millions de dollars

Automobile : La plateforme de VTC Heetch lève 20 millions de dollars
La plateforme de VTC Heetch a réalisé une nouvelle levée de fonds de 20 millions de dollars (16,5 millions d’euros) qui doit lui permettre de rivaliser avec Uber en France et en Europe.

Cette levée s'est faite auprès de Félix Capital (Royaume-Uni) et de quatre fonds français : Via-ID, le fonds du groupe Mobivia, qui avait déjà investi dans la plateforme ; Alven ;  Idinvest Partners et InnovAllianz , le fonds du groupe Allianz. 
Heetch, qui revendique déjà la deuxième place du marché français, souhaite détrôner Uber en France puis devenir, à terme, le Lyft européen (premier concurrent américain d’Uber dans lequel Google a investi 500 millions de dollars en 2017).
Heetch a lancé en 2013 une plateforme proposant du covoiturage de nuit entre particuliers. Son développement a été stoppé net en mars 2017 avec sa condamnation (*) l’obligeant à recourir à des chauffeurs professionnels à partir d’octobre 2017. 
Déjà présent dans 6 villes françaises (et bientôt à Toulouse, Montpellier et Strasbourg), Heetch est également implanté dans 4 autres villes en Suède, Italie et Belgique, et s’est déployé depuis quelques semaines à Casablanca, en partenariat avec 19 syndicats de taxis marocains. Heetch continuera son déploiement en 2018 et vise une ouverture dans 2 à 3 pays au cours de l’année.
 
(*) Pour complicité d’exercice illégal de la profession de taxi, de pratique commerciale trompeuse et d’organisation illégale d’un système de mise en relation de clients avec des chauffeurs non professionnels.
Automobile : La plateforme de VTC Heetch lève 20 millions de dollars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article