Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : Amazon va créer son propre service de livraison

Amazon (toujours lui !) va secouer encore un peu plus le modèle économique de ses partenaires. En effet, Amazon va lancer dans les prochaines semaines son propre service de livraison, qui va entrer directement en concurrence avec les groupes de messagerie comme FedEx, UPS ou encore DHL et Chronopost, rapporte vendredi le Wall Street Journal.
Baptisé "Shipping with Amazon" (livrer avec Amazon) ou SWA, ce service sera disponible d'abord à Los Angeles mais le géant de la distribution entend l'étendre par la suite à d'autres villes dans le courant de l'année.
Il sera proposé dans un premier temps aux tiers, notamment aux commerçants vendant leurs articles et produits sur Amazon.com. Le groupe de Jeff Bezos va leur proposer de ramasser leurs colis et de les livrer directement aux destinataires, croit savoir le quotidien américain qui cite des sources anonymes.
Publicité
Amazon va par la suite démarcher les entreprises hors de son écosystème et pour les séduire entend proposer des tarifs beaucoup plus bas que les prix appliqués par FedEx et UPS, qui sont ses partenaires, notamment lors des périodes chargées des fêtes de fin d'année. Le service a déjà été expérimenté à Londres, affirme encore le Wall Street Journal. Et là, on dit Bravo à Jeff Bezos qui ne se laisse pas endormir par le marché et poursuit son chemin en traçant un formidable sillon. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article