Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : 6 français sur 10 ne veulent pas travailler dans les start-ups. C'est grave docteur ?

Les salariés Français sont près de 6 sur 10 (57%) à ne pas vouloir travailler dans une start-up. Voilà qui va calmer la logique d'un Président qui disait il y a 1 an que la "France est une start-up !" Eh bien non, la plupart des français sont loin de vouloir travailler dans un open-space où 3 mecs (pardon, 3 partners) pensent changer le monde avec un portail d'intermédiation ultra-disruptif qui va permettre de lever 50 millions de dollars pour démarrer une aventure extraordinaire pour eux et pour leurs nouveaux collaborateurs... Le tout en mode super cool où on marche basket, on mange des plats livrés par Deliveroo et on ne compte plus ses heures pour atteindre le seuil de profitabilité inscrit dans le business plan (fait en 2 jours). La vie en entreprise ne se résume pas à la start-up pour trouver son équilibre comme le prouve ce sondage de février 2018.

Seules 42% des personnes interrogées seraient prêtes à sauter le pas. 6% de l'échantillon répond "Oui tout à fait" à la question "Souhaitez-vous travailler dans une start-up ?".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article