E-commerce : AMAZON GO, le magasin sans caisse va se déployer aux USA

Publié le 3 Mars 2018

L'entreprise de Jeff Bezos prévoit d'ouvrir six magasins Amazon Go d'ici à la fin de l'année aux USA (source : site Recode).

La nouvelle n'est pas surprenante car la stratégie d'Amazon est de pouvoir proposer auprès des clients un maximum de service dans le monde réel du retail et sur Internet. L'ère du phygital est donc bien là. Reste à savoir sous quel délai l'entreprise compte par la suite étendre ses services dans plusieurs pays ?

Rappelons que la grosse nouveauté grâce à Amazon Go est de proposer un magasin d'un nouveau genre, sans file d'attente, ni même de caisse automatique. Les clients doivent simplement s'identifier en passant leur téléphone sur une borne à l'entrée, remplissent ensuite leur sac de courses et quittent le magasin. Leur compte Amazon est alors automatiquement débité. Le tout grâce à une batterie de caméras qui quadrillent discrètement le magasin (elles sont peintes en noir) et qui, couplées à des algorithmes de vision par ordinateur et de machine learning, permettent de savoir quel item a été sélectionné par le client.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article