Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Buzz : Quand Orelsan devient une référence pour les avocats ... pauvre France !

« Basique, simple, simple, basique… on va revoir les bases »... Vous avez forcement entendu ce gentil refrain du très philosophique rappeur Orelsan. Pour se faire entendre et mettre en lumière la cause des avocats, ceux de la ville du HAVRE n'ont rien trouvé de mieux que de parodier ... L'objectif ? "lutter pour une justice de proximité et de qualité et manifester leur désaccord contre la réforme de la carte judiciaire portée par la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet".

Tu parles d'une idée intelligente ! Il ne faut pas confondre "communication et revendication" et "buzz parodique et message crédible". Ces avocats n'ont pas compris qu'il faut s'adresser aux leaderx d'opinionx et donc aux bonnes cibles avant de vouloir jouer "aux d'jeunes qui sont dans la place" car eux s'en moquent ! (vous savez les fameux millennials, nouvelle jeunesse soi-disant pas comme les autres.. bref !).

Même chorégraphie que dans le clip, réalisée devant le TGI de la ville du HAVRE et scandant « Manu t'as pas les bases », la vidéo des avocats havrais multiplie par centaines de mille les vues... Ce n'est pas pour cela qu'il s'agit d'un bon Buzz. Au contraire, après ce spectacle lamentable, faut-il faire confiance à des clowns rappant des paroles idiotes ? Le besoin de viralité sur les réseaux sociaux pousse vraiment au "n'importe quoi !" et malheureusement plus par n'importe qui !

 > Disponible aussi sur Facebook
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article