Le digital en 2018, 3 points clés de l'étude ComScore
Publié le 19 Mars 2018
ComScore vient de publier l’édition 2018 de son étude sur les habitudes digitales dans le monde.
le mobile est devenu la plateforme sur laquelle on passe le plus de temps, et ce dans tous les pays sondés. Pour faire simple, nous avons sélectionné 3 points à retenir !
1. La France est le seul pays où le temps d’utilisation est équitablement réparti entre le mobile et l’ordinateur (50% chacun).

2. En France, 89% du temps passé sur mobile est consacré aux applications, contre 11% pour les navigateurs. Un chiffre en hausse en Amérique du Sud et Latine, où les applications représentent 95% du temps passé sur mobile en Argentine, 91% au Brésil et 94% au Mexique.

3. Facebook est le grand leader dans tous les pays sondés, lorsque l’on examine la part des minutes d’utilisation cumulées pour les 4 réseaux sociaux majeurs. Rien de très étonnant même si nous pouvons penser que son leadership sera différent dans 2 ou 3 ans. Une suprématie qui s’accentue encore plus lorsque l’on additionne les parts de Facebook et d’Instagram.
