Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social media : FACEBOOK va investir trois millions de dollars dans la presse locale

FACEBOOK est toujours dans l'actualité. Pas une semaine sans avoir sous les yeux une nouvelle annonce. La dernière en date est de découvrir que FACEBOOK va investir trois millions de dollars dans un programme pilote de 3 mois baptisé «Local News Subscriptions Accelerator». Il est destiné à aider des titres de la presse locale américaine à augmenter le nombre de leurs abonnés en ligne, selon un post du réseau social. Voilà une annonce bien rigolote car 3 millions de dollars, c'est l'équivalent de rien à côté des milliards de dollars qui sont gagnés par l'entreprise FACEBOOK. 
Les éditeurs participants seront réunis pour recevoir un encadrement d'experts en abonnement numérique et participeront à des formations hebdomadaires. Il conçoivent ensuite des plans stratégiques.  Le financement permettra à chaque éditeur de mettre en œuvre des solutions qui contribuent à faire progresser son activité d'abonnement.
Font partie des participants : The Atlanta Journal-Constitution, The Boston Globe, The Chicago Tribune, The Dallas Morning News, The Denver Post, The Miami Herald, The Minneapolis Star Tribune, The Omaha World-Herald, The Philadelphia Inquirer, The Seattle Times, The San Francisco Chronicle, The Tennessean et Newsday.

En gros FACEBOOK organise des formations à "Internet pour les nuls"...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article