Opérateur mobile : SFR ne compte plus changer de nom de marque ?

Publié le par new pub marketing

Opérateur mobile : SFR ne compte plus changer de nom de marque ?

"Prévu pour 2018, le changement de nom de SFR en Altice n'est plus envisagé. L'opérateur au carré rouge va finalement conserver sa marque SFR, et axer la priorité sur la reconquête des clients" comme nous pouvons l'apprendre dans un article lesmobiles.com (source : Alain Weill, le PDG de SFR).

Sage décision ou retour arrière obligatoire ? SFR va donc resté SFR. Certains diront que le changement de marque permet de balayer les points noirs d'une marque pour mieux repartir sur des bases nouvelles. Sauf, que la suppression d'une marque entraine régulièrement la perte des repères pour les clients et il faut avouer que ce n'est pas le moment de perdre "encore plus" de clients pour cet opérateur. Il faut donc prendre le chemin pragmatique d'une conservation du nom pour concentrer ses efforts ailleurs ! Et ca, c'est une sage décision stratégique même si le nom d'Altice fait sens dans une stratégie de convergence globale. 

Publié dans Opérateur Mobile, branding

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article