Social marketing : Instagram, nouvelle plateforme de vente en ligne ?

Publié le 22 Mars 2018

Les lignes du business d'Instagram vont surement bouger fortement si la nouvelle fonctionnalité qui vient d'apparaître rencontre le succès. En effet, depuis 3 jours, l'application visuelle propose à ses abonnés la fonction SHOPPING. Sur leurs photos, les marques ont désormais la possibilité de tagger un produit comme s’il s’agissait d’une personne, et de lui associer un lien vers un site externe. Grâce à ce nouveau service, Instagram devient un outil redoutable pour les marques, et une plateforme d’achat simple destination de tous les utilisateurs. Notons qu'une marque pourra insérer jusqu'à 5 produits par posts. Pas mal, non ? Reste à savoir si les internautes vont avoir le coup de cœur pour cette nouvelle espace SHOPPING.

Voilà de quoi mettre un peu plus le pied dans l'Ecommerce et la rentabilité ! En devenant un intermédiaire de choix, Instagram risque bien d'influencer encore plus les consommateurs sur des choix de produits ou de services. Bonne stratégie car en la matière, le géant Facebook rame un peu sur ce point.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Instagram, #ECOMMERCE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article