Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Les français passent en moyenne 1h28 par jour sur Internet

Médiamétrie vient de sortir son étude annuelle « Année Internet 2017 ».
Que faut-il retenir ?
Fin 2017, on compte désormais près de 52 millions d’internautes chaque mois, soit 83% de la population, dont 42,2 millions au quotidien. En 10 ans, la population internaute a ainsi progressé de 40%, portée par l’explosion des usages mobiles et des réseaux sociaux.
Pour Médiamétrie, la télévision reste le premier média en France loin devant internet. Au global, les Français passent 3h42 en moyenne chaque jour devant leur téléviseur, contre 1h28 sur internet. Mais l’équilibre TV / Internet est différent chez les 15-24 ans : leur temps passé sur internet (1h38) est désormais supérieur à celui passé devant le téléviseur (1h26) et il y a plus d’internautes quotidiens de 15-24 ans que de téléspectateurs du même âge. Cependant, ce temps passé sur internet comprend toutes les activités réalisées en ligne dont un tiers consacrées à regarder des contenus vidéos.
Avec plus de 30 millions de mobinautes chaque jour (48%), le Smartphone est désormais le premier écran pour se connecter au quotidien à Internet, devant l’ordinateur.
En fin notons que les GAFA représentent 36% du temps Internet des Français ! Merci Google, Facebook et Amazon !
Web : Les français passent en moyenne 1h28 par jour sur Internet
Web : Les français passent en moyenne 1h28 par jour sur Internet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article