Fintech : Matmut Cyber Assurance dédiée à la protection des entreprises contre les cyber-risques

Publié le par new pub marketing

Le Groupe Matmut lance l’offre Matmut Cyber Assurance dédiée à la protection des entreprises contre les cyber-risques

 

  • Matmut Cyber Assurance : une couverture complète pour les entreprises

Matmut Cyber Assurance est constitué de deux offres. L’une distribuée auprès des TPE/PME n’excédant pas les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et couvrant la plupart des activités, notamment les plus exposées, comme les professions médicales et réglementées. La seconde à destination des plus grandes entreprises. Pour ces dernières, un audit complet de leur système d’information est systématiquement réalisé. Ce diagnostic pré-contractuel donne lieu à un rapport de prévention (incluant l’évaluation des sécurités, l’audit des dispositions en matière de gestion des mots de passe, de sensibilisation/formation du personnel, de cryptage…). Cette analyse approfondie des risques cyber permet de co-construire avec chaque entreprise une offre d’assurance sur-mesure qui reprend, garantie par garantie, les niveaux d’intervention et d’accompagnement souhaités par le client.
Panne informatique, attaque virale, fuite de données suite à une erreur humaine, piratage d’un objet connecté… Matmut Cyber Assurance garantit une couverture complète. Il permet à l’entreprise touchée d’assurer la continuité de son activité, de transférer le coût financier et de préserver sa réputation.
• Intervention immédiate et gestion de crise (7j/7 et 24h/24) : assistance technique, conseil juridique, frais d’investigation, frais de notification CNIL. Un processus d’urgence est mis en place dans les 20 minutes suivant la notification de l’incident et des experts sont mobilisés (juridiques, en informatique, en Relations Publiques…). • Dommages suite à une atteinte aux systèmes d’information : frais supplémentaires d’exploitation, frais de reconstitution des données, perte d’exploitation, frais d’expert. • Responsabilité civile de l’assuré : en cas d’atteinte à la vie privée ou à la confidentialité des données, en cas d’atteinte à la sécurité des réseaux, en cas d’atteinte à l’image, diffamation, calomnie, etc. • Tentative de cyber extorsion : frais d’enquête nécessaires pour limiter l’impact de la menace.

>> En savoir plus sur https://www.matmut.fr/pro/ma-cyber-securite

Publié dans fintech, Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article