Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Google va couper son raccourcisseur d’URL goo.gl

Web : Google va couper son raccourcisseur d’URL goo.gl

Le moteur de recherche Google avait lancé en 2009 un raccourcisseur d’URL du nom de goo.gl pour favoriser le partage de liens sur les réseaux sociaux et toutes les autres plateformes sociales. A l'époque Google avait mis le doigt sur un enjeu important, celui du partage... 

Neuf ans plus tard, le géant américain a pris la décision de couper le service pour mieux le modifier aux nouvelles technologies. Dès le 13 avril 2018, les internautes n’auront ainsi plus la possibilité de se créer un compte sur goo.gl. Le service sera vraiment coupé en mars 2019.

Google, de son côté, compte se focaliser sur Firebase Dynamic Links et donc sur des URL intelligentes permettant de rediriger des utilisateurs vers des contenus spécifiques présents sur une page web ou même sur une application iOS ou Android. La firme proposera d’ailleurs un outil pour migrer les liens créés avec goo.gl vers FDL.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article