Buzz : Gap, Zara, H&M et Topshop renoncent à la laine mohair

Publié le par new pub marketing

Gros coup de buzz pour les marques / enseignes Gap, Zara, H&M et Topshop.
Au nom de la souffrance animale, des leaders du marché de la mode dont Gap, Zara, H&M et Topshop ont annoncé mercredi 2 mai avoir renoncé à se fournir en laine mohair, après la diffusion par l'ONG Peta (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) d'une vidéo montrant des chèvres maltraitées, tournée en Afrique du Sud.
En effet, cette vidéo "a incité de nombreuses entreprises de mode internationales [...] à mettre en place une interdiction sur la vente du mohair", indique Peta dans un communiqué. Les quatre grandes marques s'engagent à bannir d'ici 2020 cette fibre de leur production.

Notons quand même que les marques ne doivent plus attendre de recevoir des coups de pressions pour agir comme dans cet exemple. La transparence devient pour les consommateurs un critère important qui conditionne les choix.

 

Publié dans Buzz, Grande distribution

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