Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

En 2018, 72% Français se disent fidèles aux marques mais ...

Les résultats de la quatrième vague de l’Observatoire des comportements de consommation par Odoxa et Emakina révèlent que si 72% Français se disent fidèles aux marques et aux enseignes qu’ils fréquentent, ils ne sont pas pour autant masochistes. Au delà de la vigilance qualité-prix, ils accordent une importance croissante au rapport expérience-prix.
Une mauvaise expérience  (problème de service après-vente, mauvaise expérience avec un vendeur ou en ligne, erreur de produit, problème de livraison) peut être une raison de rompre une fidélité de longue date avec une marque ou une enseigne, pour une grande majorité de Français.

A noter quand même que 64% affirment qu’une mauvaise expérience-client peut les faire abandonner une marque ou une enseigne à laquelle ils étaient fidèles. Comme quoi, l'expérience positive doit être au sommet de toutes les stratégies marketing et des entreprises !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article