Innovation high-tech : Wilov, quand vous ne roulez pas, vous ne payez presque rien

Publié le par new pub marketing

La promesse marketing est très forte et demande un peu d'innovation high-tech et surtot d'IoT pour la tenir : "Wilov, quand vous ne roulez pas, vous ne payez presque rien !"

Complètement inédit, WILOV retourne la table ! En effet, ce nouveau système n'est autre qu'une pastille IoT qui va être sur le véhicule et qui va détecter le nombre de kilomètres parcourus... En fonction de cela, l'automobiliste va payer le montant de son assurance.  En effet, grâce à son offre, le conducteur ne paie, en plus d’un abonnement (de 15 à 30 euros par mois), que lorsqu’il se sert de son véhicule, à hauteur de 1 à 2 euros par tranches de vingt-quatre heures. Et c’est le téléphone portable, en synchronisant l’application dédiée à un badge accolé au pare-brise, qui transmet les données, pour une facturation mensuelle. Votre appareil tombe en rade de batterie ? Pas grave : "Il est possible d’activer l’assurance via Internet. Sinon, le conducteur reste couvert, mais pour des franchises doublées", explique Pierre Stanislas, cofondateur de la société. Vous roulez souvent à l’étranger, en désactivant vos données mobiles ? "L’appli garde les données en mémoire, pour les transmettre en Wi-Fi à la première connexion."
Cette tarification à l’usage, concoctée avec Suravenir Assurances, s’adresse à ceux qui se déplacent surtout le week-end ou durant les vacances. Voilà une belle innovation et qui pourrait connaître un grand succès ... Reste à savoir si la notoriété de ce type de produit va décoller !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article