Le chiffre de la semaine : 20% des clients de banques en ligne

Publié le par new pub marketing

Près de 20% des clients de banques en ligne ne contactent jamais leur conseiller ! Voici un chiffre de la semaine qui ne laisse pas indifférent.

Boursorama, ING Direct, Orange Bank...Les banques en ligne séduisent tous les jours de nouveaux clients. Le site comparatif Panorabanques.com s'est intéressé à la relation que ces consommateurs entretiennent avec ces nouveaux interlocuteurs*. 9% des personnes interrogées contactent ainsi leur banque une fois par mois ou plus, 38% le font une fois par trimestre et 35% au moins une fois par an. Mais 18% des sondés ne contactent jamais leur banque. «Les clients de banques en ligne sont plus autonomes», explique Guillaume Clavel, président fondateur de Panorabanques.com, au Figaro. «En outre, ils correspondent à une frange de la population plus jeune, dont les besoins bancaires sont moins sophistiqués».

* Étude réalisée en ligne en avril 2018 auprès de 1800 Français âgés de plus de 18 ans, utilisateurs de Panorabanques.com.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article